Reportage photo mariage en Valais, un shooting à plus de 3000 mètres d'altitude dans la région de Zermatt

Sabine et Nicolas ce sont mariés au mois d'août 2014 dans la région de Sierre (voir les photos de la cérémonie du mariage) au coeur du canton du Valais, par une chaude et magnifique journée d'été. Mais ils ne comptaient pas en rester là ! Ils souhaitaient faire une séance photo post mariage dans la neige mais n'avaient pas d'idée pour le lieu. Je leur ai donc suggéré d'aller au Gornergrat dans la région de Zermatt. Le village de Zermatt est une station de ski luxueuse au charme indéniable, elle fascine et attire tous ceux qui sont sensibles aux beautés de la nature car elle offre une vue imprenable sur la montagne la plus connue de Suisse et la plus recherchée par les alpinistes : le Cervin (ou Matterhorn) qui culmine à 4477 mètres.

Quand nous sommes arrivés à Zermatt, la température devait se situer aux alentours de 0° et j'ai été agréablement surpris d'entendre "mes" mariés dirent qu'ils n'avaient pas froid du tout et même un peu trop chaud ! Par contre, une fois arrivé au sommet du Gornergrat à environ 3200 mètres, avec une température proche de -20°, eux comme moi avons commencé à avoir vite très froid... On a donc fait pas mal d'aller-retour entre le restaurant et l'extérieur : quelques minutes de shooting, puis chocolat chaud à l'intérieur, encore quelques minutes de shooting, puis re chocolat chaud à l'intérieur... C'était assez épique, mais on a survécu !

J'aime beaucoup la dernière photo de ce reportage en Valais central, quand nous sommes dans le train... Comme on avait pas mal marché, ajouté à cela l'air particulier de la haute montagne, on était au final tous les trois un peu KO. J'ai commencé à ranger mon matériel, diffuseur, flash, etc, mais j'ai gardé mon boitier à portée de main: à ce moment les mariés m'ont complètement oublié et se sont laissé aller, ce qui donne au final des photos totalement naturelles, des images très vivantes.

Témoignage des mariés : "Navrée pour ma réponse tardive, j'ai commencé un nouveau job et du coup c'est le stress du début. Nous t'adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année et nous souhaitons te dire que nous avons eu beaucoup de plaisir à faire cette séance photo. Nous avons regardé les photos et elles sont très belles, j'aime beaucoup. Et nous avons reçu l'album et nous en sommes très contents! Merci beaucoup pour ton travail."

 

 

photo du cervin à zermatt

 

 

photo-montagne

 

 

photo-montagne-valais

 

 

photo-mariage-zermatt

 

 

DSC 4406

 

 

photo-cervin-zermatt 

 

 

 DSC 4472

 

 

 photo-gornergrat

 

 

DSC 4526

 

 

PORTRAIT-MARIEE 

 

 

DSC 4538

 

 

mariage original en valais

 

 

photographe 11

 

 

 photographe 12

 

 

photo mariage avec Cervon (Valais) 

 

 

 photo de mariage 18

 

 

photographe 13 

 

 

photo des mariés au Gornergrat (Zermatt) 

 

 

 photo de mariage artistique

 

 

 mariage en haute altitude

 

 

photo mariage avec coucher de soleil

 

 

montagnes du Valais

 

 

photo mariage sympa